Mont Habitant Mont Habitant Mont Habitant Mont Habitant
Conditions de neige
 Cliquer pour les détails
Conditions de neige
Météo
Plus de prévisions
Carte des pistes

Historique de la station

historique38

Picture 1 of 72

Rares sont ceux qui ont su créer une légende et en devenir une de leur vivant!  En 1957, alors qu’il vivait dans la vieille maison de la ferme Pagé à Saint-Sauveur-des-Monts, Mickey Stein réalisa que la montagne située en face de chez lui avait tout pour devenir un paradis des skieurs. 

Avec ses associés Stephen et Stanley Vineberg, il parcourut la montagne.  Mickey avait pris sa décision et tous étaient d’accord que la montagne offrait des possibilités très intéressantes.  Sel Hannah, célèbre concepteur de stations de ski, se vit confier la tâche de préparer l’aménagement de la montagne. 

La station de ski Mont Habitant ouvrit officiellement ses portes l’hiver de 1958-59 : une légende était née!  Le dévouement de Mickey Stein à la cause du ski et sa chaleureuse cordialité allaient devenir une tradition. 

Joan Stein devint alors la directrice de l’école sur neige et était la toute première femme à le faire au Canada.  Joan créa le programme de 10 week-ends qui encouragea les familles à pratiquer le ski.  Depuis, Mont Habitant a toujours conservé la même philosophie.  À ce jour, Mont Habitant a initié des milliers de personnes au ski et à la planche à neige. 

Même si la station Mont Habitant a grandi jusqu’à devenir l’un des centres de ski les plus célèbres du Québec, une chose ne changera jamais : la joie intense de skier dans une atmosphère détendue avec des gens qui, comme vous, adorent ce sport!